navigation

Ahmadinejad: La folie du 21e siècle 15 juin, 2009

Posté par Steve Loemba dans : Non classé , trackback

ahmadinejad.jpg

Parfois la démocratie à ceci  de monstrueux ; elle est capable de propulser par l’onction du suffrage universel, un monstre aux commandes d’un Etat. Comme Adolph Hitler en Allemagne, la République Islamique d’Iran, vient une fois de plus de faire élire un politique sulfureux à sa tête. Après l’annonce des résultats, des millions d’iraniens à travers le monde se pose une question symptomatique : « Where is my vote ? ». Comme si, ce résultat ne reflétait aucunement le désir profond  du peuple d’Iran. Depuis 4ans, la gouvernance de ce pays a pris une tournure effrayante et sans précédent dans l’histoire de l’Iran.  Le peuple iranien conscient de la situation mondiale de l’Iran et la très forte répression instaurée dans le pays par le gouvernement d’AHMADINEJAD s’est présenté devant les urnes, tous unis pour un changement profond au sein du régime et pour défendre le peu de droits et de démocratie qu’on veut bien leur reconnaître. Mais surtout pour mettre fin à la politique extrêmement belliqueuse et moyenâgeuse d’AHMADINEJAD.  Ce sursaut, peu se lire dans les statistiques de participation qui s’élèverait à plus de 85% ; mais le résultat semble être tronquer si l’on croit la stupéfaction et l’étonnement des iraniens à travers le monde. La communauté internationale parle de « fraude et d’irrégularité massives ». Aussitôt, les miliciens du régime ont envahi les rues pour réprimer sauvagement les mouvements spontanés des populations.  Tous les moyens de communications du pays ont été coupés pour empêcher tout contact extérieur. Des dizaines de politiciens réformateurs proches de monsieur Moussavi ont été interpellés et emmenés à des lieux inconnus. Téhéran est on état de siège, la tension est palpable, la police politique est de plus en plus violente. Mais Téhéran n’est pas l’Iran et Moussavi n’est pas meilleur qu’Ahmadinejad, loin sans faux. La victoire du peuple iranien  est volée par un président populiste  et ouvertement haineux envers l’Israel. Sa conquête du nucléaire militaire fragilise peu à peu la paix mondiale La communauté internationale est juge de cette sordide démocratie qui nous rappel honteusement une certaine période qu’on aimerait jamais avoir à revivre. Alors comment faire? « Frapper les installations nucléaires iraniennes serait militairement inefficace et diplomatiquement apocalyptique vis-à-vis du monde musulman. Ne pas les attaquer témoignerait d’une faiblesse que les adversaires de l’Occident estimeront consubstancielle à la démocratie », quel est le bon équilibre?. A suivre donc…

Commentaires»

  1. Je partage la meme vision que l’auteur de ce texte,mais une chose est certaine que les occidentaux ne s’atendaient pas a des tels resultats comptenu d’une forte participation des jeunes soiffes de la liberte des meurse.C’est vraiment decevant de supporter encors se montre au pouvoir pendant 4 ans.

  2. Folie? moi je dirai plutôt la maladie du siècle

  3. Sans doute ce monsieur doit nous inquiétés, laissez ce monstre avec la bombe atomique, c faire courir au monde le pire

  4. L’Iran est une grande civilisation, il ne faut pas la réduire aux caprices épouvantable de ce monstre. Nous nous battrons pour que l’Iran retrouver sa place dans la communauté internationale. Pour qu’avec israel, nous vivons en paix et en bonne intélligence

  5. Je ne pense pas que cela suffira, notre indignation ne fera pas changer d’avis ces intégristes, mais il faut continuer de se battre

  6. comment peut on laisser cet homme en liberté, pkoi ne font il rien pour qu’enfin cessent les souffrance de ce grand peuple. Nous ne pourrons jamais que nous n’étions pas prévu, merci de relayer cette information steve loemba; il ne rste plus que les intellectuels comme vous pour faire entendre Raison au monde

  7. Je suis surpris du silence assourdissant des Etats arabes et musulmans sur cette affaire. Ils devraient prendre clairement position, sinon ils seront taxés de complaisance coupable envers cette dictature ignoble

  8. Le problème est que les puissances arabes n’ont que très peu de choix : l’empire Saoudien (sunnite) ou l’empire Iranien (Perse, chiites). Ni un ni l’autre ne peut leur offrir un monde meilleur, l’un est à la solde des islamistes radicaux, l’autre est à la solde de l’empire américain qui veut vider la région de ressources naturelles et humaines.

    Je pense que l’on se trompe sur toute la ligne en réprimant constamment Ahmadinejad et l’Iran. En faisant ainsi, on nourri la méfiance et l’agressivité du peuple iranien et des musulmans, donc l’islamisme radical et le terrorisme. Le terrorisme n’est que le fruit de cette méfiance et de cette impuissance de la population et des États à résister au Dieu Capital et à l’empire de la banque mondiale et des dictas de l’économie capitaliste en général.

    Ais-je besoins de vous rappeler que pratiquement l’ensemble des pays du moyen-orient ont étés créés, délimités par l’occident suite à la première guerre mondiale et entériné par la Société des Nations (SDN), ancêtre de l’O.N.U.? Cela a également été le cas des pays Africain et certains autres dans le monde, mais cela est une autre histoire…

    Sachez également que l’Irak n’a pas été attaquée pour répandre la démocratie, les droits de l’homme et la justice dans ce pays? Ni non plus pour sécuriser des pseudo-armes de destruction massive, biologique et supposément ultra-modernes. Pourquoi donc attaquer l’Irak et Saddam Hussein, un homme d’État clairement anti-islamiste radical? Peut-être pour venger le père Bush, qui avait échoué en 1991 à destitué Husein? Vous n’y êtes pas du tout! Toute l’économie mondiale repose sur le dollars américain. La banque centrale américaine peut imprimer autant d’argent qu’elle veut, se payer de la marchandise internationale et s’approprier gratuitement les richesses d’autrui en créant un inflation dans le pays avec qui elle marchande (création monétaire = inflation). Pour préserver l’emprise des États-Unis et de l’occident sur le monde, le système Dollars doit absolument subsister!

    Devant le narcissisme et l’arrogance de l’empire USA, en 2000, Saddam Hussein a prit la plus périlleuse décision de sa vie : abandonner le dolars US et transiger tout son pétrole en devise EURO. Il a été le premier dirigeant au monde à abandonner clairement le dollars US. Environ un ans plus tard, en 2001, survenait les événements du 11 septembre 2001 et l’attaque de l’Irak fut déclencher pour se débarrasser du méchant dictateur. Aujourd’hui, l’emprise du Dieu dollars US a été rétabli en Irak, c’est d’ailleurs l’une des première chose qu’ils ont fait, suite à la prise de Bagdad et le déclenchement des mesures de guerre.

    Aujourd’hui, seul deux autres pays ont décidés d’abandonner le dollars US : le Vénézuella d’Hugo Chavez et l’Iran d’Ahmadinejad, Étrange, non? Les deux principaux ennemis de l’empire américain et des occidentaux, « L’axe du mal » appelait George Bush! La Chine appuis encore le dollars US : elle possède plusieurs milliers de milliards de $$$ en réserve de devise US et continu de financer le déficit américain. Elle parle timidement de remplacer cet étalon par un autre système économique, le jour où elle le fera, le monde sera fort différent.

    Je suis bien d’accord avec vous qu’Ahmadinejad n’est pas un parfait social démocrate au cœur rose, mais je pense qu’il est important de relativiser les choses. Des centaines de monstres comme lui possèdent déjà l’arme atomique et bien pire (chimique, télécommunications, etc.). On n’a qu’à penser aux Russes, à Israël, au Pakistan, etc. En mettant en annexe Ahmadinejad et en le réprimant constamment, on nourri son agressivité et la méfiance de son peuple à notre égards. C’est le meilleur scénario pour déclencher une guerre impérativement. Il n’y a jamais rien de mieux pour régler les problèmes que la négociation. Encore faut-il que les négociations soient franches et je pense que c’est à la communauté internationale de montrer l’exemple. Malheureusement, la communauté internationale présidée par l’empire occidental, l’Europe et l’Amérique du Nord, n’a que d’intérêt dans le système actuel, dominé par le dollars US et rien d’autre!

    L’Histoire étant écrite par les vainqueurs, les vrais criminels de guerre ne sont que très rarement condamnés pour leurs actes. Vive la révolution des peuples!

    http://www.unionrevolte.blogspot.com

  9. Merci à union révolte d’expliquer un peu plus les choses que ne le font nos médias …
    Je n’aime pas les islamistes radicaux, ni d’ailleurs aucun point de vue radical quel qu’il soit, mais réduire l’Iran à de méchants islamistes est profondément réducteur …
    Et si la folie du 21ème siècle était la captation pas chère (le vol ?) de toutes les ressources pour le compte des pays occidentaux ?

    Je vous invite à regarder ces documents pour comprendre :
    http://www.notre-ecole.net/confessions-dun-assassin-economique-john-perkins/
    http://www.notre-ecole.net/pain-petrole-et-corruption-pire-scandale-onu/

    ou plus généralement cette catégorie qui regroupe tout : http://www.notre-ecole.net/c/guerres/page/2/

    Bonne lecture ;-)

Laisser un commentaire

Management et systèmique |
C'est bien triste!... |
Majorité Présidentielle |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog d'une ado tro folle
| Hicham EL BAROUNI
| mon potin